Ejaculation précoce – Sexologue à Nice

Les sexologues parlent d’éjaculation précoce lorsque “l’éjaculation survient avant que l’homme (ou la femme) ne le souhaite” (de Carufel, 2009). Cela entraine un rapport sexuel non épanouissant et une frustration. Avant De Carufel, l’éjaculation précoce était définie comme une éjaculation arrivant en moins de deux minutes après le début de la stimulation sexuelle. D’autres spécialistes parlent d’une éjaculation survenant en moins de quinze poussées pelviennes (mouvements de va-et-vient du pénis à l’intérieur du vagin) après pénétration.

Il est important d’intégrer le fait qu’il n’y a pas de norme en terme de durée ou de précité d’éjaculation. Le but étant d’atteindre la satisfaction des deux partenaires.

L’éjaculation précoce n’est ni une maladie, ni un trouble. L’homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien il n’y a généralement pas de problème organique lié. 
 
Au cours de sa vie, tout homme éprouve un jour des difficultés de contrôle de son éjaculation. Ces difficultés ne deviendront problématiques que dans la mesure où elles s’installent dans la durée. La plupart des études épidémiologiques montrent que 30 % des hommes en souffrent de manière chronique. Il s’agit alors de rééduquer la fonction sexuelle. 

Libérez vous de l’éjaculation précoce avec un sexologue à Nice!

Retour à la page d’acceuil du centre psychologue Nice